Le concept de la Crazy Run Color

Origine :

La course des couleurs tire son nom de la fête des couleurs, appelée aussi Phâlgunotsava, en Inde. C’est une fête hindoue célébrée lors de l’équinoxe de Printemps (date à laquelle le jour et la nuit ont une durée égale), pendant deux jours dans tout le pays, et ce, lors de la pleine lune (Février-Mars).

Au départ, cette célébration se faisait par rapport aux moissons fructueuses, ainsi que pour la terre devenue fertile. Les habitants étaient alors vêtus de blanc et défilaient avec des pigments de couleurs ou de l’eau colorée, qu’ils se jetaient ensuite dessus. Les couleurs n’étaient pas choisies au hasard puisqu’elles avaient chacune leur signification. Le Vert pour l’harmonie, l’Orange pour l’optimisme, le Bleu pour la vitalité et le Jaune pour la joie, le soleil, et la fête !

Rdv Jeudi 25 Mai 2017, pour la deuxieme édition de la CRAZY RUN COLOR à Montricoux ! (photo ci-dessous : Château de Montricoux)

1200px-chateaudemontricoux-crazyruncolor2017
Close-up of color marathon.

Informations :

La Crazy Run Color, est une course colorée, décalée, festive et délurée de 5 kilomètres, non chronométrée, pour Petits et Grands Enfants ! (7 à 77 ans inclus).

Le Plus ? Nous reversons une partie des bénéfices à des Associations locales et caritatives pour aider ceux qui en ont besoin. Cette année, 1€ bar billet sera reversé l’Association « Vaincre La Mucoviscidose« . De plus, cette course unique s’effectue uniquement dans des petits villages, en pleine nature !

Après le succès de la première édition à Montricoux (82800), la Crazy Run Color revient pour la deuxième édition le 25 Mai 2017 pour l’Ascension (Jour férié).

Que vous la fassiez en courant, en marchant, à cloche-pied, sur les mains, peu importe, tant que vous vous éclatez et que vous passez un bon moment déjanté entre amis, famille ou collègues. (Nos amis les animaux, ainsi que les vélos, les trottinettes, les skateboard et autres engins à moteurs, ne seront pas autorisés. La course se limite seulement aux humains).

1200x350px-crazyruncolor2016-crrazy

Comment se déroule la course ?

Tout d’abord, vous vous inscrivez sur le site de la Crazy Run Color en choisissant votre heure de départ et en remplissant les informations demandées, puis le jour J, vous récupérez votre « Crazy KIT », qui comprend un tee-shirt, une paire de lunettes, un bracelet d’entrée, un sachet de poudre colorée, une chocolatine, une bouteille d’eau 33cl, le tout dans un sac à dos Crazy Run Color.

Ensuite, vous prenez le départ (selon l’heure choisie – 11H, 12H ou 13H), qui se déroule selon cinq étapes à franchir, appelées « Crazy Zone », où vous vous verrez aspergés d’une poudre de couleur qui diffère à chaque kilomètre (ex : première « Crazy Zone » couleur vert, deuxième « Crazy Zone » couleur orange…). La poudre colorée est 100% naturelle, à base de fécule de maïs, non dangereuse pour ta santé, mais qui changera (légèrement) ta couleur naturelle ! Mais cette année, nous rajoutons des bombes à eau pour vous rafraichir. Elles seront disponibles à chaque CRAZY ZONE et ce sera à vous de les récupérer pour asperger vos amis, votre famille ou vos collègues !

En franchissant la ligne d’arrivée, nous avons rajouté un gros obstacle gonflable de 30 mètres… WIPEOUT ! Qui osera passer cette dernière étape et finir la course différemment ? (bien sur vous pouvez aussi ne pas passer dessus, c’est votre choix!)

Enfin, pour finir en beauté, à partir de 15H, tenez vous prêt avec le lancer de couleurs, canons à poudre, concert, Dj, et ambiance festive assurée ! Des stands de boissons et de gourmandises seront mis à dispositions (tarifs sur place). Tu pourras aussi acheter des sachets de poudre colorée supplémentaires au tarif de 3€ TTC (le sachet). Alors prévoie de la monnaie !

wipeout-crazyruncolor2017
1200x350px-crazyruncolor2016-groupcrazy
1200x350px-crazyruncolor2016-1crrazy
AIMERLACOULEUR-crazyruncolor